Make your own free website on Tripod.com

fr.gr.logo.06.jpeg

" Les Ambassadeurs "

Home
Bio du Groupe
Les Ambassadeurs
Gilles Roy
Photos
Trousse-Medias
Coordonnees

newbann06.jpg

GILLES ROY               

Propriétaire et professeur de danse de quatre studios de danse, Gilles enseigne aussi lors de camps et d’ateliers de gigue aux festivals; il a donné des spectacles à travers le monde. Agent, chorégraphe et danseur principal des Ambassadeurs, il demeure à Carleton Place en Ontario. 

 

 

 

 

GASTON NOLET

Joueur d’accordéon diatonique renommé au Québec, avec 5 CD à son nom, Gaston joue une variété incroyable d’accordéons, de façon précise et énergique. En juin 2003, Gaston était sur scène pour le 15ieme Festival européen de l’accordéon à Chartres en  France; il demeure à Trois-Rivières au Québec.

 

 

 

TERRILYNN MAHUSKY

Championne violoneuse et gigueuse, Terrilynn a enregistré son premier cd "A Touch of Tradition" en 2003. Finaliste lors du Grand Masters Fiddle Championships en 2002 et 2003, elle s’est placée 8ième en 2005. Elle démontre son style "Vallée de l’Outaouais" dans ses solos; elle est professeur de violon et de danse à Renfrew en Ontario.

 

 

 

DON McCURDY

Durant ses années comme étudiant de Gilles de 1971 à 1978, Don  a gagné plusieurs compétitions de gigue et même apparu sur le  "Tommy Hunter Show" en 1978. Don est avec les Ambassadeurs depuis les débuts du groupe en 1998; il demeure à Richmond en Ontario.

 

 

 

 

MARTINE BILLETTE

Une des gigueuses québécoises la plus renommée, Martine est anciennement membre de "Ménage à Trois", "Manigance", et le "Pierre Schryer Band". Elle a offert des spectacles au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, au Japon et en France. Avec ses qualifications bien garnies, elle est souvent recherchée pour les enregistrements et pour les engagements sur scène; elle est  graduée de l'Université de Montréal avec une Maîtrise en Thérapie de Musique.

 

 

JEREMY KEDDY

Ancien membre de l’orchestre irlandaise "A Fig for a Kiss" et cornemuseur principal pour le spectacle de danse irlandais "Spirit of Ireland", Jeremy avait pour professeurs Debbie Quigley et Joe Kennedy de Toronto. Il a joué sur scène avec les cornemuseurs Ronan Browne, Robbie Hannan et Cillian Valley.  Né en Nouvelle-Écosse, il demeure à Ottawa en Ontario.

 

 

  

PAUL HAWTIN

Membre fondateur du groupe de Vancouver "Cleia", Paul a joué à plusieurs festivals folkloriques à Ottawa, Vancouver et à Mission.  Musicien en vedette sur plusieurs enregistrements indépendants,  il apprécie la liberté, l'égalité et la joie de jouer en session informelle et l'enthousiasme et l’engagement que ce style encourage.

footerfr.jpg